Author Topic: [Axe parser] aide  (Read 73376 times)

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Offline Kiligolo

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Re: [Axe parser] aide
« Reply #135 on: November 03, 2010, 03:34:53 am »
Vague de questions: ;D
Est-ce que l'on peut utiliser les listes genre :
Code: [Select]
L6(2)→A
Les pixels de l'écran ça commence à 0 ou à 1?

Comment fait-on pour avoir un écriture à 8 pixels de haut avec la fonction texte? (J'ai entendu parler du fix mais je ne sais pas lequel :P)

Les pixels de output ça commence où (0 ou 1)?
« Last Edit: November 03, 2010, 03:35:20 am by Kiligolo »
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #136 on: November 03, 2010, 11:35:56 am »
Est-ce que l'on peut utiliser les listes genre :
Code: [Select]
L6(2)→A

Nope, c'est {L6+X}→A pour la syntaxe.
Les pixels de l'écran ça commence à 0 ou à 1?

0, tu n'a qu'à essayer.

Comment fait-on pour avoir un écriture à 8 pixels de haut avec la fonction texte? (J'ai entendu parler du fix mais je ne sais pas lequel :P)
Fix 1, mais avant de quitter ton programme, n'oublie pas de remettre Fix 0.

Les pixels de output ça commence où (0 ou 1)?
0, tu n'a qu'à essayer.
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Offline DJ Omnimaga

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Re: [Axe parser] aide
« Reply #137 on: November 03, 2010, 11:52:06 am »
À noter que les listes en Axe n'existent pas vraiment en tant que liste. Il s'agit d'une série de chiffres/nombres que tu stocke dans la mémoire de la RAM à un endroit spécifique (pointeur ou addresse de mémoire). Mais ça ressemble à des liste et il est possible de les utiliser un peu comme on fait en BASIC avec une syntaxe différente. Ta mémoire RAM est un peu comme une liste de 32768 nombres de 0 à 255. :P

Et effectivement c'est à 0,0 que le texte commence. À noter que contrairement au BASIC, c'est Text(X,Y,"Texte") et non Text(Y,X,"Texte").
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Offline kindermoumoute

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Re: [Axe parser] aide
« Reply #138 on: November 03, 2010, 12:03:35 pm »
À noter que contrairement au BASIC, c'est Text(X,Y,"Texte") et non Text(Y,X,"Texte").
Je n'avais pas remarqué, mais c'est beaucoup plus logique ;D
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #139 on: November 03, 2010, 12:08:05 pm »
Effectivement. En BASIC on se mélange avec les coordonés qui sont inversées dans certaines commandes mais pas dans d'autres. Tant qu'à en inverser juste une partie, aussi bien de rien n'inverser ou d'inverser le tout. De toute façon dans la plupart des langages, c'est X,Y, même en Casio-BASIC.
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Offline kindermoumoute

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Re: [Axe parser] aide
« Reply #140 on: November 03, 2010, 03:36:54 pm »
Je voulais être sûr d'un truc :
Quand on a une chaîne de caractère qui est pointé, le pointeur indique le début de la chaîne et le nombre de caractère qu'elle contient ?

PS for english : I wanted to be sure of a thing:
When you have a string that is pointed, the pointer indicates the beginning of the chain and the number of characters in it?
« Last Edit: November 03, 2010, 03:37:43 pm by kindermoumoute »
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #141 on: November 04, 2010, 02:51:15 am »
Seulement le début. Pour savoir la longueur je crois qu'il faut vérifier où est le zéro après la chaine et soustraire la position du 0, qui est un délimiteur, et le début de la chaine, et ça te donne la longeur.
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Offline Kiligolo

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Re: [Axe parser] aide
« Reply #142 on: November 04, 2010, 04:04:08 am »
Est-ce que l'on peut utiliser les listes genre :
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L6(2)→A

Nope, c'est {L6+X}→A pour la syntaxe.
Les pixels de l'écran ça commence à 0 ou à 1?

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Les pixels de output ça commence où (0 ou 1)?
0, tu n'a qu'à essayer.
Merci.
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #143 on: November 04, 2010, 02:02:37 pm »
Seulement le début. Pour savoir la longueur je crois qu'il faut vérifier où est le zéro après la chaine et soustraire la position du 0, qui est un délimiteur, et le début de la chaine, et ça te donne la longeur.
Ce que je cherche à savoir, c'est quand on a notre chaîne "hello world"=>Str1, dans notre mémoire on aura à peut près cela :
  • H
  • e
  • l
  • l
  • o
  • w
  • o
  • r
  • l
  • d
  • 0

Puis on fait Str1+6 :
  • w
  • o
  • r
  • l
  • d
  • X
  • X
  • X
  • X
  • X
  • X
  • 0
Le 0 est-t-il déplacé ? et est ce qu'il a vraiment un octet à lui tout seul ?

EDIT : Deuxième possibilité, Str1 va pointer le début des adresses (voir toutes) puis va ensuite indiqué que c'est la fin (dans les information du pointeur) :
  • Str1=>H
  • Str1=>e
  • Str1=>l
  • Str1=>l
  • Str1=>o
  • Str1=>
  • Str1=>w
  • Str1=>o
  • Str1=>r
  • Str1=>l
  • Str1=>d
  • 0
« Last Edit: November 04, 2010, 02:08:00 pm by kindermoumoute »
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #144 on: November 04, 2010, 02:25:02 pm »
Je suis désolé de t'interrompre kinder mais comment la calculatrice reconnait une sprite noir/blanc et une sprite avec des niveaux de gris? Parce que c'est le même hexadécimal... :P
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #145 on: November 04, 2010, 03:51:02 pm »
Une sprite avec 3 niveaux de gris est composé de 2 sprites 8*8 en hexadecimal. Une sera affiché dans le buffer (en noir), l'autre dans le back-buffer (en gris), et tout pixel non défini dans les deux sprites sera par conséquence en blanc.
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #146 on: November 04, 2010, 04:19:21 pm »
Un truc dans ce genre?:
Code: [Select]
[LE NOIR ET BLANC][LE GRIS]->Pic1
.ou
[LE NOIR ET BLANC]
[LE GRIS]->Pic1
Et ça marche pour les 16*16 pixels?

Et comment je fais pour afficher des sprites de 16*16 pixels? Parce que moi je ne peux qu'afficher les 8*8 pixels en haut à gauche de la sprite 16*16...

Merci beaucoup pour tes réponses. Au lieu de refaire la version BASIC actuelle, je fais une autre version en Axe. Qui se développera par elle même. ;)
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #147 on: November 04, 2010, 05:17:32 pm »
[LA NOIR]=>Pic1
[LA GRISE]=>Pic2

pour faire une tile 16*16, bas tu n'a pas d'autre choix que de prendre 4 tiles 8*8 (fait un peu de recherche en essayant sur ta calto, je suis sûr que tu peux y arriver sans aide à partir de là ;) ).
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #148 on: November 05, 2010, 06:30:35 am »
Donc:
Code: (Axe) [Select]
.MONPROG
[LENOIR1]=>Pic1
[LENOIR2]=>Pic2
[LENOIR3]=>Pic3
[LENOIR4]=>Pic4
[LEGRIS1]=>Pic5
[LEGRIS2]=>Pic6
[LEGRIS3]=>Pic7
[LEGRIS4]=>Pic8
Pt-On(X1,Y1,Pic1)
Pt-On(X2,Y2,Pic2)
Pt-On(X3,Y3,Pic3)
Pt-On(X4,Y4,Pic4)
DispGraph
Pt-On(X1,Y1,Pic5)
Pt-On(X2,Y2,Pic6)
Pt-On(X3,Y3,Pic7)
Pt-On(X4,Y4,Pic8)
DispGraphr
« Last Edit: November 05, 2010, 06:53:22 am by Kiligolo »
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Re: [Axe parser] aide
« Reply #149 on: November 05, 2010, 07:06:54 am »
Ou j'ai testé:
Code: (Axe) [Select]
.MONPROG
[LENOIR1]=>Pic1
[LENOIR2]=>Pic2
[LENOIR3]=>Pic3
[LENOIR4]=>Pic4
[LEGRIS1]=>Pic5
[LEGRIS2]=>Pic6
[LEGRIS3]=>Pic7
[LEGRIS4]=>Pic8
Pt-On(X1,Y1,Pic1)
Pt-On(X2,Y2,Pic2)
Pt-On(X3,Y3,Pic3)
Pt-On(X4,Y4,Pic4)
Pt-On(X1,Y1,Pic5)r
Pt-On(X2,Y2,Pic6)r
Pt-On(X3,Y3,Pic7)r
Pt-On(X4,Y4,Pic8)r
DispGraph
DispGraphr
Mais ça ne marche pas :(
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